125ème de la Fédération des musiques genevoises (campagne) – 120ème anniversaire de la Lyre de Chêne-bougeries

  • -

125ème de la Fédération des musiques genevoises (campagne) – 120ème anniversaire de la Lyre de Chêne-bougeries

Category : Non classé

120 125 = 245 ans de vie musicale à Genève !
Marquons ensemble cet événement 2017.
 
 

Chères Sociétés de musiques de la Fédération des musiques genevoises (campagne),

 
Frédéric Gueniat, Président de la Lyre de Chêne-Bougeries et en ma qualité, Président de la Fédération des musiques genevoises (campagne) nous permettons de faire suite au mail envoyé dans le courant de novembre au sujet du 120ème de la Lyre et du 125ème de la « Fédé », pour vous dire que nous serions heureux de voir votre société de musique participer à cet événement genevois à Chêne-Bougeries, les 30 septembre et 1er octobre 2017. Etant précisé qu’à l’issu du grand cortège de dimanche matin de toutes les sociétés du canton, nous l’espérons, l’apéritif dînatoire sera offert par le Conseil d’Etat de la République et Canton de Genève, en présence des Autorités.
Aussi, nous sommes entrain de voir avec la musique militaire Suisse pour agrémenter musicalement ce moment qui se voudra indéniablement empli de dièses, de fraternité, de convivialité, de solidarité et surtout de parfaire harmonie entre nous tous.
 
La joie de vivre la musique !
 
Membre de la Fédération des musiques genevoises (campagne), ce moment ensemble montrera la force de nos sociétés et par là-même la prospérité de  la vie associative musicale genevoise. 
Etant précisé que la même démarche est faite aux sociétés de la Ville de Genève pour le cortège et la réception officielle.
 
Ca fait longtemps que toutes les sociétés genevoises ne se sont pas retrouvées toutes réunies un instant sous une seule « bannière » !
 
A l’aube de l’escalade Frédéric et moi-même nous tournons respectueusement vers vous pour vous inviter à répondre favorablement à l’invitation qui vous a été faite et ainsi que chacun de vous puisse contribuer à faire vivre l’esprit musical de Genève. 
Tous ensemble faisons la fête à la musique genevoise le temps d’un week end et plus dans l’avenir !
 
D’ores et déjà, un grand merci pour votre adhésion à ce rassemblement samedi et dimanche de musiciennes et de musiciens. Nous restons dans l’attente de vos réponse positive !
 
Nous profitons de cette occasion pour vous souhaiter une bonne fête de l’escalade et des fêtes de fin d’année riches en événements positifs.
 
Soyez assurées, chères sociétés de la Fédération des musiques genevoises de notre parfaite considération.
 
VIVE LES SOCIETES DE LA « FEDE », VIVE ET QUE PERDURE ENSEMBLE LA MUSIQUE A GENEVE !
EN AVANT LES MUSIQUES 2017 !
 
François Velen,
Frédéric Gueniat.